Passer le permis AM (BSR) à Trouville-sur-Mer (proche de Touques, Deauville, Dozulé…)

La section AM permet aux jeunes mineurs dès 14 ans de pouvoir conduire des cyclomoteurs, c’est-à-dire des motocyclettes faisant moins de 50 cm3 et ayant une vitesse maximale de 45 km/h, mais aussi des voiturettes (aussi nommées quadricycles légers).

Ce type de permis de conduire est validé après une formation qui doit durer au minimum 8 heures et se faire sur au moins 2 jours. Il ne fait pas partie du régime de permis à points.

France Auto École, votre auto-école à Trouville-sur-Mer (près de Dozulé, Touques, Honfleur…), vous propose des cessions de formation au BSR en compagnie de leur équipe de professionnels sympathiques et pédagogues.

Sous quelles conditions peut-on obtenir le permis AM (BSR) ?

Pour s’inscrire à la formation du Brevet de Sécurité Routière (BSR), chaque candidat doit avoir obtenu soit l’ASSR 1 soit l’ASSR 2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) qui sont généralement passés durant les années collège.

Pour les personnes mineures, l’autorisation des parents sera demandée.

Contactez-nous

scooter

Pour plus d'informations, contactez-nous par téléphone

Contactez-nous

scooter

Passer le permis AM avec France Auto École à Trouville-sur-Mer (à proximité de Blonville-sur-Mer, Dozulé, Dives-sur-Mer…)

Passer le permis AM avec notre auto-école à Trouville-sur-Mer (proche de Dozulé, Touques, Blonville-sur-Mer…) se fait en 5 étapes :

  • Un échange avec le formateur sur la sécurité routière : les comportements à adopter sur la route, les risques encourus, les limites à connaître et à ne pas dépasser… ;
  • Une formation à la conduite hors de la circulation ;
  • Une formation à la conduite dans la circulation ;
  • L’apprentissage ou la révision des connaissances basiques relatives au Code de la route ;
  • La sensibilisation aux risques routiers, qui nécessite la présence d’un des représentants légaux du mineur.

Contactez-nous

La formation BSR apprend à l’élève à porter les équipements obligatoires pour la conduite d’un deux-roues motorisé : casque, gants, chaussures et vêtements adaptés. Le respect des réglementations et la sécurité au volant sont nos priorités chez France Auto École.

Une fois toutes les étapes de la formation passées, le responsable de l’auto-école remet au candidat une attestation. Ce document autorise l’élève à conduire des cyclomoteurs (scooters) et autres quadricycles légers à moteur pendant 4 mois sur le territoire national.

Consultez également :